Citations courtes sur « Élèves »

La valeur d'un professeur se mesure à la personnalité de ses élèves.
Je n'enseigne jamais à mes élèves, je tente seulement de fournir les conditions dans lesquelles ils peuvent apprendre.
Le temps est un grand maître, le malheur, c'est qu'il tue ses élèves.
Les meilleurs professeurs sont ceux qui savent se transformer en ponts, et qui invitent leurs élèves à les franchir.
Un professeur qui essaie d'enseigner sans inspirer à ses élèves le désir d'apprendre frappe sur des têtes dures.
Il n'y a jamais eu autant d'enfants mal élèves depuis qu'il y a autant d'éducateurs.
On aurait des enfants tous élevés, si les parents étaient élevés eux-mêmes.
Le verbe 'réussir' dit mieux qu'aucun autre la finalité profonde de l'École : la réussite de tous les élèves.
Les gens bien élevés contredisent les autres. Les sages se contredisent eux-mêmes.
Le temps est un grand professeur mais malheureusement il tue ses élèves.
Je n'enseigne pas à mes élèves, je fournis les circonstances dans lesquelles ils peuvent apprendre.
Rêver, c'est le suicide que se permettent les gens bien élevés.
Ce sont les instincts les plus élevés qui poussent l'individu en dehors et bien au-dessus de la moyenne.
l'école n'a pas pour but de former exclusivement des élèves, mais aussi des citoyens.
Ce n'est pas parce que les profs enseignent que les élèves apprennent.
A la gravité des problèmes, il faut opposer l'audace d'objectifs sociaux élevés.
Les gens sont trop bien élevés, les méchants peuvent s'en donner à coeur joie.
Nos élèves cherchent en nous ce qu'ils espèrent de l'avenir.
Plus les enjeux sont élevés, plus je suis heureux, mieux je serai.
Destiné par ta naissance à la poussière, pourquoi ériges-tu dans ce monde ici-bas des palais élevés ?
Ce que les élèves apprendraient avant tout dans les écoles américaines, c'est la religion de Jésus-Christ.
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
Bien des élèves sont supérieurs à leurs maîtres.
On se console de ne pas mettre sa conduite au niveau de ses principes, en considérant combien ils sont élevés.
La conversation devient plate à proportion que ceux avec qui on la tient sont plus élevés en dignité.
Chez certains élèves, le credo s'oppose au cogito et l'emporte sur lui.
Nos élèves nous forment, nos oeuvres nous édifient.