L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres.
L'homme supérieur ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme vulgaire et sans mérite demande tout aux autres.
L'océan ne demande rien mais ceux qui se tiennent près de ses rives s'accordent progressivement à son rythme.
On est très malheureux lorsqu'on ne demande rien.
Qui ne demande rien, c'est qu'il attend tout.