Citations courtes sur « Mieux »

Mieux vaut une conscience tranquille qu'une destinée prospère. J'aime mieux un bon sommeil qu'un bon lit.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
Parfois il vaut mieux être avec le diable que tu connais que l'ange que tu ne connais pas.
Il vaut mieux être pendu pour la loyauté que d'être récompensé pour trahison.
Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer.
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.
Mieux vaut souffrir dans la dignité, qu'accepter la ségrégation dans l'humiliation.
Les actes valent souvent mieux que les paroles.
Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement.
L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison.
Qu'importe le temps,
Qu'emporte le vent,
Mieux vaut ton absence,
Que ton indifférence.
Vaut mieux avoir de sérieux amis que des amis sérieux.
Il vaut mieux avoir aimé et perdu, que de ne jamais avoir aimé du tout.
Personne ne peut fuir son coeur. C'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit.
Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme.
Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller.
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau.
Le travail, c'est le refuge des gens qui n'ont rien de mieux à faire.
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours.
Un bonheur imparfait vaut mieux qu'un amour impossible.
Mieux vaut être seul et heureux que d'être avec quelqu'un et être malheureux toute votre vie.
Le genou à terre le regard vers les cieux; Aujourd'hui tout va mal demain tout ira mieux.
Mieux vaut être seul que mal accompagné.
Il vaut mieux être déçu que d'espérer dans le vague.
Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile que parler et n'en laisser aucun doute.
La France va mieux. Pas mieux que l'année dernière. Mais mieux que l'année prochaine.
Mieux vaut encore subir l'injure que la commettre.
Je ne sais pas où je vais, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne.
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres.
Allah connaît mieux vos ennemis. Et Allah suffit comme protecteur. Et Allah suffit comme secoureur.
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
Mieux vaut être grand parmi les petits que petit parmi les grands.
Parler pour ne rien dire, marcher pour ne pas avancer. Vaut mieux se taire et rester assis.
J'ai trouvé ma devise - deux verbes auxiliaires : être vaut mieux qu'avoir.
Une mauvaise expérience vaut mieux qu'un bon conseil.
La femme souffre plus que l'homme du mal d'amour, mais elle sait mieux le dissimuler.
L'imperfection est beauté, la folie est génie et il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux.
Personne ne travaille mieux que lorsqu'il fait une seule chose.
La jalousie. Faire semblant de ne pas s'intéresser. Se duper soi-même. Cacher son mal pour mieux l'ignorer.
C'est mieux pour un homme d'être riche, ça donne confiance.
Mieux vaut réfléchir avant d'agir que regretter après avoir agi.
Mieux vaut mourir en combattant pour la liberté plutôt que d'être prisonnier tous les jours de sa vie.
La vie est une expérience. Plus on fait d'expériences, mieux c'est.
Il faut passer par le pire pour aller mieux.
Mieux vaut un diamant avec un défaut qu'un caillou sans.
Il vaut mieux etre bourré que con, ça dure moins longtemps !
Les personnes âgées vous serrent longuement la main comme pour mieux s'accrocher à l'existence.
Si j'ai plus d'étoiles dans les yeux, c'est pour mieux voir venir le vide.
Mieux vaut goujat debout qu'empereur enterré.
L'estime vaut mieux que la célébrité, la considération vaut mieux que la renommée.
L'amélioration continue vaut mieux que la perfection retardée.
Il vaut toujours mieux essayer que de ne jamais échouer.
Vivre, c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. Survivre c'est sans doute le problème des hommes de demain.
Le monde peut fort bien se passer de littérature. Mais il peut se passer de l'homme encore mieux.
La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.
J'aime mieux être heureux qu'avoir raison.
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre !
On s'aperçoit qu'on vieillit quand on se dit qu'on ferait mieux de respecter les limitations de vitesse.
Mieux vaut se taire que parler pour ne rien dire.
Il vaut mieux être pendu pour sa loyauté que d'être récompensé pour sa trahison.
Il vaut mieux mourir en plein vol plutôt que de s'éteindre à petit feu.
La fidélité : il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde.
Mieux vaut ton absence que ton indifférence.
Si l'on a quelque chose de désagréable à dire, il vaut toujours mieux être franc.
Il vaut mieux arriver en retard et louper son train, que d'arriver en avance et prendre le mauvais !
Il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent.
La nuit, on pense mieux, la tête est moins pleine de bruit.
Solitude vaut mieux que mauvaise compagnie.
C'est bien d'apprendre de ses erreurs. Il vaut mieux apprendre des erreurs des autres.
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison.
Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant !
Quand on ose être soi-même, on se porte beaucoup mieux.
On se porte toujours mieux à rien demander à personne.
Rien ne rehausse l'autorité mieux que le silence, splendeur des forts et refuge des faibles.
Une seule langue, une seule monnaie et pas de religion, et on s'en portera tous mieux.
En amour, mieux vaut connaître et être déçu que ne pas savoir et toujours se demander.
L'amour le plus ardent est l'amour impossible. Mieux vaut donc n'aimer personne.
J'aime mieux faire un flop avec quelque chose de bien qu'avec quelque chose de mauvais.
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté.
On se rappelle beaucoup mieux les bons moments : alors, à quoi servent les mauvais ?
Ceux qui ont avancé que tout est bien ont dit une sottise : il fallait dire que tout est au mieux.
Mieux vaut être méprisé et le savoir qu'être méprisé et s'entendre flatter.
Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ? Partout ailleurs !
L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert.
Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée : car chacun pense en être bien pourvu.
Mieux vaut construire un pont qu'un mur.
Il vaut mieux ne pas savoir, penser le moins possible, ne pas fournir à la jalousie le moindre détail concret.
Le mieux est le mortel ennemi du bien.
Si on payait mieux les bénévoles, ça donnerait peut-être envie à plus de gens de travailler gratuitement.
Le recul permet toujours de mieux apprécier les choses, et de redonner à certains évènements la place qu'ils méritent.
Mieux vaut être fou avec tous que sage tout seul.
La ruse la mieux ourdie Peut nuire à son inventeur ; Et souvent la perfidie Retourne sur son auteur.
Mieux vaut pleurer de rien Que de rire de tout.
Mettre tout en équilibre, c'est bien. Mettre tout en harmonie, c'est mieux.
Boire du vin et étreindre la beauté Vaut mieux que l'hypocrisie du dévot.
Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée.
L'esprit humain est comme un parapluie : il marche mieux lorsqu'il est ouvert.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
On n'est jamais mieux déçu que par soi-même.
Homme, tout affronter vaut mieux que tout comprendre. La vie est à monter, et non pas à descendre.